Fofana Habib a signé à Chabab Atlas Khénifra. L’ex-pensionnaire de Bouaké FC évoluera en Botola Pro 2 (Division 2 du Maroc) avec les Rouge et Blanc durant quelques saisons.
Un contrat de 2 ans et demi au Maroc pour Fofana Habib Razack
L’ex-dossard 5 de Bouaké FC a rejoint C.A. Khénifra pour 2 ans et demi. La belle saison 2019-2020 réalisée par le défenseur central a convaincu les dirigeants de l’actuel 3e de Botola Pro 2. Quelque fois, il a été précieux offensivement durant le précédent exercice du championnat d’élite Ivoirien en inscrivant 2 buts aux 10e et 11e journées respectivement face à l’Africa Sports et Williamsville Athletic Club. Relégués en division 2 au terme de la saison 2017-2018, les Rouge et Blanc sont déterminés à regagner l’élite. Fofana Habib Razack pourrait être un atout non négligeable.
Contacté par Le Kpakpato Sportif, le joueur de 22 ans a dévoilé ses intentions. « Je viens pour apporter ma petite contribution au C.A. Khénifra afin que le club puisse atteindre son objectif à la fin de la saison. Je vais donner le meilleur de moi », a-t-il déclaré.
Un profil intéressant
Fofana Habib Razack est un défenseur central de métier formé à l’Académie des Jeunes Footballeurs d’Abobo (ASFA). Mesurant 1m86, il peut aussi évoluer au poste de latéral ou de milieu défensif. A l’aise techniquement avec le cuir, il assure bien ses relances et passes. Il complète sa palette avec un bon coup de pied et une bonne lecture de jeu. Il a déjà à son compteur une assez longue expérience pour avoir évolué en 3e Division Ivoirienne avec Man FC et en Ligue 1 avec Moossou FC (2016-2017) et Bouaké FC (2017-2020). L’ex-pensionnaire de Bleu et Blanc a, par ailleurs, connu la sélection U20 de Côte d’Ivoire.