Mercato : Maho Mario Dorgelès s’engage avec le SC Braga

Par Guy Jaures

Le milieu ivoirien Maho Mario Dorgelès prend un nouveau virage dans sa jeune carrière. Très courtisé cet été, le joueur de 20 ans a choisi de s’engager avec le Sporting Club Braga pour les cinq prochaines saisons, malgré l’intérêt de clubs prestigieux comme Chelsea, Arsenal ou encore Newcastle.

 

Formé à la Right To Dream Academy (Ghana), Dorgelès avait rejoint le FC Nordsjælland en 2022. Très vite, il s’est imposé comme un pilier du club danois, enchaînant les performances de haut niveau en championnat comme en compétitions européennes. Ses progrès constants l’ont mené en sélection U23 de Côte d’Ivoire avant de franchir le cap avec les Éléphants A. Séduit par son profil, Braga n’a pas hésité à investir 11 millions d’euros — soit plus de 7 milliards de FCFA — pour s’attacher les services du talentueux gaucher. Le club portugais, 4e de la dernière en Liga Portugal, voit en lui un renfort de choix pour viser plus haut en championnat et faire bonne figure en Ligue Europa.

À 20 ans, le natif de Yopougon Andokoi entend continuer son ascension dans un environnement propice au développement des jeunes talents. Objectif : s’imposer rapidement dans l’entrejeu bracarense, franchir un cap sur la scène européenne et décrocher une place dans la liste d’Emerse Faé pour la CAN 2025 au Maroc.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MARIO DORGELES (@mariodorgeles)

Vous pouvez également aimer