Le LYS Sassandra met la main sur le meilleur buteur de la ligue 2 passée, Zahouo Bi Roméo. L’attaquant retrouvera ainsi la ligue 1, après plusieurs saisons passées à l’échelon inférieur.
C’est l’un des gros coups du mercato d’avant saison en Côte d’Ivoire. Et c’est le Limane Yacouba Sylla Football Club de Sassandra qui vient de le réaliser en s’attachant les services de Zahouo Bi Roméo, le meilleur buteur de la dernière ligue 2 Ivoirienne (17 buts, 10 passes décisives en 24 matchs).
Terreur des défenses en deuxième division depuis depuis plusieurs saisons, Zahouo Bi Roméo va ainsi effectuer son retour dans l’élite depuis son passage à l’AS Tanda (2015-2017).
A 38 ans, le buteur formé à l’EFYM semble inusable. Comme le bon vin, il n’a fait que ce bonifier au fil des saisons passées pour l’essentiel de sa carrière en Ligue 2 avec l’EFYM. Il quitte donc les écoliers après avoir grandement contribué à les maintenir pour s’engager avec le LYS Sassandra, un club aux grandes ambitions.
11e la saison dernière, le LYS Sassandra ne veut plus revivre la même saison. Le président Dia Mamadou et son équipe se sont donc mis au travail pour réaliser un mercato de qualité. Cela a commencé sur le banc. Le Marocain Rachid Gaflaoui a été nommé en remplacement de Michel Bendé.
Hormis Zahouo Bi Roméo, les requins ont également enregistré les arrivées de Kouassi Crépin, ancien du FC San Pedro et de Dia Wah Michaël, libéré en fin de saison par le Stade d’Abidjan.
Plusieurs autres joueurs d’expérience avec qui les discussions avanceraient bien devraient signer les jours à venir.