L’un des gardiens d’Issia Wazy a été libéré. Il s’agit de l’international Nigérian Ibrahim Adegboyega Ayindé qui devient officiellement le 1er départ des Indomptables.
La licence existant entre les deux parties a expiré
Ibrahim Ayindé est libre comme le vent car il n’est plus lié à l’un des miraculés de la dernière saison de Ligue 1 Ivoirienne. En effet, le joueur avait signé une licence au précédent exercice avec l’équipe dirigée par Ginette Ross qui est maintenue en Ligue 1 à la faveur d’une décision du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). C’est bien celle-ci qui vient d’expirer, mettant ainsi fin à la relation entre les deux parties.
Un expérimenté gardien prêt à rebondir
Le portier Nigérian Ibrahim Adegboyega Ayindé connait bien le championnat local Ivoirien. Il a porté les couleurs de Moossou FC pendant 2 saisons. Titulaire indiscutable lors de la saison 2018-2019, il n’avait pas réussi à sauver les Canaris de la relégation et a pris la direction de la cité du Rocher pour l’exercice suivant.
Avec Issia Wazy, Ibrahim Ayindé avait été titularisé pendant les 3 premières rencontres de la saison 2019-2020. Le changement à la tête de l’encadrement technique des Indomptables lui a été fatal car le Nigérian n’a pu avoir l’opportunité de s’illustrer en prenant part à des matches. Une bonne pioche pour nos clubs de Ligue 1 qui sont à la recherche d’un rempart de choix.
Le gardien de but de Issia Wazy en #Ligue1CIV Ibrahim Adegboyega Prince Ayindé est hospitalisé à la PMI de Marcory avec ses 2 enfants aussi malades . 😢
Il demande de l’aide au près de toutes personnes volontaires 🙏📱Ibrahim prince: 78649251 / 43921309#SoutenonsNousVivant pic.twitter.com/QADUbIma2O
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 21, 2020