Les dirigeants Jaune et Noir ont promu 3 jeunes de l’Académie MimoSifcom dans l’équipe professionnelle. Cette information a été diffusée hier mercredi 2 décembre 2020, en fin d’après-midi sur le compte Facebook certifié du club.
#Actionnaires, Après les BAMBA Aboubakar, TAPSOBA Abdoul Fessal, KONATÉ Karim, KUEVIDJIN Aimé, DIARRASSOUBA Salifou,…
Publiée par ASEC Mimosas sur Mercredi 2 décembre 2020
Qui sont ces 3 jeunes pousses qui ont intégré l’équipe A des Mimos?
Diakité Alimi Amine : Mesurant 1m91 et pesant 84 kg, ce gardien de but est âgé de 17 ans. Il est entré à l’Académie MimoSifcom en 2018. Avant de passer dans l’effectif professionnel, il évoluait avec l’équipe réserve.
Zouzou Landry Angenor : Ce défenseur central est arrivé à l’Académie de l’ASEC Mimosas en 2015. Durant plus de quatre (04) ans, il a affûté ses armes sous les ordres des encadreurs. Aujourd’hui, il est en sorte récompensé par sa promotion chez les A pour les saisons à venir.
Bolou Bi Tizié Hermann : en 2017, ce joueur a débarqué à l’Académie MimoSifcom. Au bout d’un (01) an, cet ailier droit a obtenu son Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) en 2018. Il a continué à s’aguerrir pour être retenu dans l’effectif professionnel des Mimosas.
Une tradition qui se perpétue à Sol Béni
La promotion des talents de l’Académie MimoSifcom chez les A est une tradition qui se poursuit à Sol Béni depuis des années. Cette philosophie chère aux dirigeants Mimos a également fait ses preuves. Cette fois, ce sont trois (03) jeunes joueurs formés à l’Académie depuis au moins deux (02) années qui suivront les traces de leurs prédécesseurs au sein du groupe professionnel.
Pour rappel, l’an dernier, des garçons comme Traoré Bénie et Salifou Diarrassouba qui ont brillé dès la première saison en Ligue 1 sont issus de l’Académie.