Mercato : le Stade d’Abidjan officialise une deuxième recrue

Par Guy Jaures

Le Stade d’Abidjan poursuit son mercato de mi-saison avec l’arrivée d’Ouedraogo Cheick. Le défenseur central burkinabé débarque en provenance de Bouaké FC pour apporter solidité et expérience à l’arrière-garde stadiste.

Le Stade d’Abidjan continue d’animer le mercato de janvier. Après une première recrue déjà annoncée, les dirigeants stadistes ont officialisé ce vendredi 23 janvier l’arrivée du défenseur central burkinabé Ouedraogo Cheick, deuxième renfort du club pour cette fenêtre hivernale. Âgé de 29 ans et aguerri par le championnat ivoirien, Ouedraogo Cheick arrive en provenance de Bouaké FC. Solide dans les duels, discipliné tactiquement et doté d’une bonne lecture du jeu, le défenseur s’est imposé ces derniers mois comme l’un des piliers de l’arrière-garde de son ancien club. Des qualités qui ont convaincu l’état-major du Stade d’Abidjan de miser sur son profil. Chez le champion en titre, il retrouvera son ancien entraîneur dans le centre du pays, Mohamed Bamba, qui est certainement à l’origine de son transfert dans la capitale économique.
Le joueur s’est engagé pour une durée d’un an et demi, liant ainsi son avenir au club bleu et rouge jusqu’en juin 2027. Un contrat qui traduit la volonté du Stade d’Abidjan de renforcer durablement son effectif, tout en apportant des solutions immédiates au staff technique.

Avec cette signature, le Stade d’Abidjan cherche clairement à consolider son secteur défensif en vue de la seconde partie de saison, marquée par des objectifs élevés en championnat. L’arrivée d’Ouedraogo Cheick devrait également renforcer la concurrence au poste de défenseur central et offrir davantage d’options tactiques à l’entraîneur.
Le défenseur burkinabé pourrait rapidement faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs, dès l’entame de la phase retour de la Ligue 1 Lonaci prévue dans quelques jours. Les supporters stadistes espèrent désormais que cette recrue apportera la stabilité et la rigueur nécessaires pour permettre au club de rester compétitif jusqu’au terme de la saison.

Vous pouvez également aimer

situs gacor