Mercato : Le Stade d’Abidjan a officialisé deux nouvelles recrues

Par Guy Jaures

Très actif sur ce mercato d’avant saison, le Stade d’Abidjan a officialisé deux nouvelles recrues ce jeudi. Deux renforts de poids qui devraient aider le club à atteindre son objectif.

 

Le Stade d’Abidjan continue d’enregistrer les arrivées. Un mercato très ambitieux pour retrouver les sommets de la Ligue 1 Lonaci comme objectif défini par les dirigeants qui n’ont pas hésité à mettre les moyens à la disposition de sa cellule de recrutement. En pleine préparation depuis des semaines, à trois semaines de l’ouverture de la nouvelle saison, deux nouveaux renforts de poids au groupe d’Alexandre Lafitte ont été officialisés. Le premier est un attaquant : Stéphane Sagni. Ce transfuge du Sporting de Gagnoa qui s’est engagé pour une saison (juin 2024) arrive pour apporter son expérience à une pointe Stadiste qui en a besoin pour engranger plus de points que la saison dernière.

Si l’attaque est renforcée, La défense aussi n’a pas été oubliée. Ce fut l’un des talons d’Achille lors de l’équipe l’exercice écoulé. Après avoir perdu un garçon comme Okoubi, grand artisan de la remontée du club il y a deux ans, mais qui s’est par la suite perdu, il fallait donc lui trouver un remplaçant d’expérience. Les dirigeants bleu et rouge sont donc aller chercher en Belgique, Traoré Adama Ardile (23 ans). L’Ivoirien formé à Abidjan City qui vient du SK Beveren a paraphé un bail de deux ans. Deux bons nouveaux coups du champion d’Afrique 1966 qui promettent aux supporters de rêver d’une magnifique saison 2023-2024.

 

 

Vous pouvez également aimer