À trois jours de lancer la saison 2023-2024 de la Ligue 1 Lonaci face à l’ASI d’Abengourou, l’ASEC Mimosas s’offre une recrue de poids : Christian Kouamé.
Asec n’est pas dans »les mami c’est loto ». Christian Kouamé rejoint les jaune et noir, Club qui veut briller en Ligue des Champions quand on voit on sait.#MercatoCIV pic.twitter.com/i7o1NgNisf
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 4, 2023
C’est sans lui qu’elle a obtenu son retour en phase de poule de la ligue des champions sur le fil face aux libyens d’Al Ahly Benghazi le dimanche. Mais pour sortir de cette phase de poule dont les adversaires seront connus ce vendredi 6 octobre, l’ASEC Mimosas aura besoin du talent et de l’expérience de Christian Kouamé. C’est certainement pour cela que Julien Chevalier et son équipe ont donné le feu vert à leurs dirigeants d’engager le longiligne milieu de terrain. Selon certaines sources, l’ancien joueur de l’Africa Sport et du Séwé Sport de San Pedro aurait paraphé un bail de deux ans et serait du coup le plus gros salaire du club. Cette ancienne connaissance de la Ligue 1 fera du bien à un secteur médian des Mimosas qui a perdu Zougrana Mohamed parti au Mouloudia d’Alger.
Champion de Côte d’Ivoire en 2011 avec l’Africa et en 2012, 2013 et 2014 avec le Séwé de Sport de San Pedro, l’international Ivoirien avait rejoint le TP Mazembé fin 2014. Non sélectionné par Hervé Renard pour la CAN 2015, il continua d’enrichir son palmarès avec le géant Congolais de Lumubashi. En 9 saisons, Christian Kouamé a remporté une ligue des champions (2015), deux coupes de la Confédération (2016 et 2017) et six championnats du Congo.
Dans la foulée de l’arrivée de l’ancien Corbeau, le triple champion en titre à également officialisé la signature du défenseur Zadi Zokou Benito (23 ans). Cet ancien du CO Korhogo vient renforcer un axe central déjà bien équipé.