Après Odilon Kossounou, Aziz Ouattara et Loué Bayéré, l’ASEC cède de nouveau un de ses produits à un de ses partenaires Suédois. Le jeune Bazoumana Touré s’est engagé avec Hammarby pour un contrat de longue durée.
Le joueur ivoirien Bazoumana Touré a signé pour Hammarby (Suède), après que le club ait trouvé un accord avec l’ASEC Mimosas. Le contrat s’étend sur cinq ans.#NosInternationaux pic.twitter.com/Qt7DrU4FL5
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 4, 2024
Autrefois, c’était la Belgique et Beveren qui accueillaient les phénomènes sortis de Sol béni. Ensuite, il y a eu l’Angleterre et Charlton AC avec moins de succès, et également la Norvège. Aujourd’hui, l’ASEC Mimosas s’est trouvé de nouveaux marchés pour exporter ses nouveaux produits : l’Autriche et la Suède. C’est dans le dernier pays cité que le champion de Côte d’Ivoire vient de laisser filer Bazoumana Touré. Les dirigeants jaune et noir sont parvenus à trouver un accord pour la vente du jeune Ivoirien. L’ailier de 18 ans s’est engagé pour 5 ans avec l’actuel 7e du championnat Suédois.
Contrairement à ce que l’on peut penser, l’académie de l’ASEC continue de produire des phénomènes. Après le départ il y a quelques semaines de Karamoko Sankara à l’AC Wolfsberger et de Ouottro Patrick à Strasbourg, voilà une autre pépite de Sol béni qui quitte la Ligue 1 Ivoirienne. Avec ce transfert, l’ASEC va encore engranger une forte somme qui l’aidera à développer son centre de formation et à financer d’autres projets. Pour le garçon, il lui appartient désormais de travailler pour gagner sa place dans sa nouvelle équipe, lui qui n’avait pas réussi à s’imposer dans le onze de Julien Chevalier.
« Ça fait du bien de venir à Hammarby. Dès ma première venue ici, j’ai reçu un très bon accueil. Grâce à Odilon, Aziz et Loué, j’ai beaucoup entendu parler d’Hammarby. C’est un club grand et accueillant, dit Bazoumana Touré. », a déclaré le jeune talent.
🗣️ ”Fått ett väldigt bra välkomnande”
Se första intervjun med ”Bazou”:https://t.co/Lh5xkQ1p9g#Bajen pic.twitter.com/XEAWgIRIVX
— Hammarby Fotboll 🏆 (@hammarbyfotboll) March 4, 2024
Ses dirigeants qui ont tout fait pour le signer place également en lui beaucoup d’espoir : « Nous sommes très heureux et fiers que ‘‘Bazou » ait choisi de signer à Hammarby. Le processus de recrutement se poursuit depuis plus d’un an en concurrence avec de nombreux autres clubs. Dans « Bazou », nous avons un joueur doté d’esprit, de vitesse et d’une très bonne capacité à dépasser son adversaire. Ce sera incroyablement excitant de suivre son évolution à Hammarby. Il jouera immédiatement dans l’équipe A, mais comme tous les jeunes joueurs qui changent de continent, il a certainement besoin d’un certain temps d’adaptation. », explique le directeur sportif de Hammarby, Mikael Hjelmberg