Sortant d’une saison catastrophique, le club Vert et Rouge se montre déjà actif au mercato. En effet, l’Africa Sports a renouvelé sa confiance en 4 joueurs majeurs de son effectif.
🟢🔴 MERCATO OYÉ 🟢🔴 🦅
Face aux rumeurs de départs répandues dans la presse et sur les réseaux sociaux, les « 4…
Publiée par Africa Sports D’Abidjan sur Samedi 1 août 2020
Les 4 fantastiques prolongés
Avant d’ajouter de nouveaux, les dirigeants des Aiglons ont sécurisé 4 joueurs en prolongeant leurs contrats pour une durée non communiquée, le samedi 1er Août 2020, en présence du directeur sportif Roger Boli. Il s’agit des milieux Ricky Hans (dossard 5) et Zouzoua Pacôme (dossard 14) ainsi que des attaquants Bahi Thierry (dossard 26) et Chikezie Iwandu (dossard 16).
La conservation d’une ossature convaincante
Chez les Oyés, l’on veut s’appuyer sur le quatuor qui a affiché un niveau convaincant durant la saison écoulée pour se projeter dans les prochaines joutes locales. Présent dans l’équipe-type de novembre, Ricky Hans, milieu récupérateur des Aiglons, a réalisé une superbe première partie du championnat avant de stagner à l’image du club. Le milieu offensif Zouzoua Pacôme a su se démarquer par son apport offensif durant la Ligue 1 version 2019-2020. Il a réussi à faire vibrer les Membres Associés par ses buts (doublé contre AFAD, 17e journée) et nombreux gestes techniques dont il a le secret.
Arrivé au mercato de la mi-saison, l’athlétique attaquant des Vert et Rouge, Bahi Thierry (3 buts), a été très en vue dans ses débuts avec l’effectif. Avec un doublé inscrit face au Williamsville Athletic Club (WAC), il s’est invité dans le onze-type de la 15e journée. Quant à l’ailier Nigérian Chikezie Iwandu, il a été l’arme secrète des Aiglons. Très remuant dans son couloir, il a fait souffrir des défenses adverses. Le dossard 16 de l’Africa Sports a scoré face au nouveau champion, le Racing Club d’Abidjan, et provoqué le penalty de l’unique but du derby national contre l’ASEC en décembre dernier.
🔴 1 jour, 1 club : les aiglons 💚❤️
Une saison marquée par des querelles intestines occasionnant de sérieux problèmes de fonctionnement et une valse des entraîneurs.. #Ligue1CIV
Identifie un supporteur de l’Africa sports et met un 👊 pour le soutenir. pic.twitter.com/UBTOV6w1Y9— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 20, 2020