Mercato : Jonathan Bamba va découvrir un nouveau championnat

Par Guy Jaures

À 27 ans, Jonathan Bamba va découvrir un nouveau championnat. Formé et passé professionnel en France, le néo international Ivoirien vient de rallier l’Espagne.

Dans le royaume Ibérique, l’ailier droit va évoluer sous les couleurs du Celta Vigo avec lequel il s’est engagé pour 3 saisons. Alors que la presse Française évoquait les pistes Niçoise et Marseillaise, le natif d’Alfortville (France) a décidé de rejoindre le dernier 13e de la Liga. Arrivé en fin de contrat avec Lille le 1er juillet dernier, Jonathan Bamba a sans doute été convaincu par Louis Ocampos, conseiller externe du Celta Vigo qui l’avait recruté au LOSC, le 2 juillet 2018.

 

 

Après donc 5 saisons passées au LOSC Lille avec à la clé un titre de champion de ligue 1 (2021) et un trophée des champions remporté, Jonathan Bamba quitte la France où il a fait l’essentiel de sa carrière jusqu’ici. Une carrière qu’il a lancée chez les professionnels en 2015 sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne, avant de passer par le Paris FC, Saint-Trond en Belgique et Angers. A Lille, il a justifié toute la confiance placée en lui avec 200 matchs disputés avec les Dogues pour 28 buts inscrits.

L’ancien international espoir Français qui a fini par opter pour la Côte d’Ivoire devra désormais se trouver une place dans le onze de départ de Rafael Benitez qui vient d’arriver sur le banc des Os Celestes, pour être à la CAN 2024, lui qui est présenté comme l’une des grandes recrues du sélectionneur des éléphants, Jean-Louis Gasset.

Vous pouvez également aimer