Mercato / Italie : Jérémie Boga a changé de couleur

Par Ange Purdy

Jérémie Boga a changé de couleur. L’international Ivoirien actuellement à la Coupe d’Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire a délaissé la tunique Vert et Noir d’US Sassuolo pour vêtir celle des Bleu et Noir d’Atalanta Bergame.

 

Jérémie Boga va connaître son 2e club en Italie

Après plus de 3 saisons passées à l’US Sassuolo, Jérémie Boga a récemment changé d’air. Il est passé à l’Atalanta Bergame suite à un prêt assorti d’une option d’achat.
Tout en restant en Serie A Italienne, l’Ivoirien de 25 ans va continuer son aventure du côté de l’Atalanta Bergame. L’attaquant Ivoirien a hérité du dossard 10 des Nerazzuri qui occupent actuellement la 4e place de l’élite Italienne avec 43 points engrangés après 22 journées.

 

 

Talentueux dribbleur et vif sur l’aile, Jérémie Boga est, selon une récente statistique d’Opta, le joueur ayant réussi le plus de dribbles en Serie A sur l’année civile 2021. Il sera un renfort de taille pour La Dea qui va disputer les quarts de finale de la Coupe d’Italie et les 16es de l’Europa League.
Arrivé à l’US Sassuolo à l’été 2018, le joueur formé à Chelsea FC, a pris part à 98 rencontres de Serie A avec les Vert et Noir. Il a inscrit 18 buts et 10 passes décisives.

Vous pouvez également aimer