Assurément, il est fort à parier que les clubs de la Ligue 1 se sont passés le mot durant ces derniers jours du mercato ! A l’instar du WAC, de l’Africa Sport d’Abidjan et du Sporting Club de Gagnoa qui ont respectivement libéré 7, 12 et 7 joueurs. Issia Wazi dégraisse son effectif.
Après une séance de concertation entre les dirigeants, avec à sa tête la présidente Ginette Ross, et l’encadrement technique, il a été décidé le départ de certains joueurs. Du rang des Indomptables de la cité d’Issia sortent ainsi 8 joueurs. Il s’agit des défenseurs Yéo Fougnigbé Junior et Diakité Ali, tous deux transfuges de Moossou Fc et qui avaient débarqué avec l’ex entraîneur Gbeulia Guillaume. Le milieu de terrain Sery Gnoleba Edmond ainsi que Kassi Malan, Kassi Martial, Komara Losseni, Twumasi Jerry et Bohou Dieudonné complètent la liste de départ.
Le motif de ces départs n’a pourtant l’instant pas été communiqué pour le club. Cependant il faut faire confiance au coach vétéran Lago Bailly qui a validé ce nettoyage opéré dans son groupe. On pourra craindre que les départs massifs cassent la dynamique des matches sans défaite enclenchée dans le mois de décembre.
Actuellement relégable et occupant la 13e place avec 11 points, les poulains de Ginette Ross doivent batailler durement pour conserver la place dans l’élite. Il est prévu des recrues pour ravitailler l’équipe dans chaque compartiment. Certains de ces joueurs ciblés ont été déjà contactés et ont commencé la préparation de la seconde phase du championnat.