Prêté la saison dernière au FC Arouca (Portugal) par le Celtic Glasgow, Ismaïla Soro signe son retour en Israël.
Son unique sélection en équipe nationale de Côte d’Ivoire qu’il a honoré le 11 juin 2021, face au Ghana, sous Patrice Beaumelle, ne reste pas un souvenir impérissable dans la mémoire des supporters des éléphants. Peu connu en Côte d’Ivoire pour avoir débuté chez les professionnels au FC Saxan (D1 Moldavie), après sa formation à Moossou FC, Ismaïla Soro a bien la côte au pays des Hébreux.
Le milieu de terrain Ivoirien de 25 ans fait son retour en terre sainte en s’engageant pour un contrat de deux ans plus une option avec le Beitar Jérusalem. L’ancien du FK Homiel (Biélorussie) a signé son bail hier, après son arrivée tant attendue par les supporters du club. Ce retour dans un championnat qu’il avait marqué de son talent entre 2018 et 2020 sous les couleurs de Bnei Yehoudah, a été voulu par le président du club Israélien, Barak Bailar avec qui il entretient de bons rapports et l’entraîneur Yossi Abouxis.
Mais s’il est de retour au pays du Christ, c’est aussi parce que le colosse de 1,73 m ne s’est pas imposé au Celtic Glasgow en trois ans (2020-2023).
Le natif de Yakassé-Mé a déjà effectué son premier entraînement ce matin avec les lions. Espérons que ce deuxième pèlerinage en terre sainte soit une belle réussite qui aidera son nouveau club à décrocher son 7e titre de champion, le premier depuis 2007-2008.