Ibrahim Sangaré est en route pour l’Angleterre. L’objet de nombreuses convoitises depuis le début du mercato, le milieu de terrain ivoirien va finalement découvrir l’Angleterre et la Premier League.
En quelques heures seulement, le destin d’Ibrahim Sangaré a basculé. Qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions avec le PSV Eindhoven ce jeudi, à l’issue d’un match retour des barrages, le voilà aujourd’hui en route pour la Premier League anglaise. Le milieu de terrain « box to box » de 25 ans va découvrir le meilleur championnat du monde avec Nottingham Forest.
Le mythique club anglais, qui a retrouvé l’élite du football britannique la saison dernière, a été plus convaincant pour enrôler l’éléphant aux 28 sélections (8 buts). Car l’ancien joueur de l’AS Denguélé ne manquait pas de prétendants. Il était l’un des joueurs les plus convoités en Europe, notamment par le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich.
Un choix qui paraît surprenant vu qu’il quitte un club qui joue la Ligue des champions pour un autre qui joue le maintien, mais qui semble logique pour le longiligne bonhomme pour la suite de sa carrière. Nottingham pourrait lui servir de tremplin pour rejoindre des clubs comme Chelsea, Arsenal, Liverpool ou Manchester United.
Selon la presse européenne, Nottingham Forest déboursera plus de 19 milliards de Fcfa pour faire signer un contrat de 5 ans à l’ancien Toulousain.
Sangaré va ainsi retrouver chez les Reds de Forest deux autres éléphants, Serge Aurier et Willy Boly.