Objet de prêts depuis trois saisons, Franck Anderson Niangbo quitte enfin le KAA La Gantoise, direction la Turquie, pour l’international Ivoirien.

A six mois de la fin de son contrat, l’attaquant de 24 ans a définitivement été vendu par La Gantoise. Franck Anderson Niangbo va désormais évoluer en Turquie. Et c’est le club de Konyaspor qui s’est attaché ses services jusqu’à la fin de la saison. Selon les médias Belges, une option de deux saisons supplémentaires sera automatiquement levée si Konyaspor, actuel 19e et avant dernier (avec 4 points de retard sur le premier non relégable) de la Super Lig Turque parvient à se maintenir.

Acheté pour 2 milliards de Fcfa au RB Salzbourg en janvier 2020 par le KAA La Gantoise, le champion d’Afrique U17 2013 n’a jamais pu s’imposer chez les Buffalos. Après avoir joué la ligue des champions avec le club Belge, il a été prêté un an et demi plus tard à Sturm Graz (D1 Autriche). Revenu à la fin de son prêt à la Gantoise, son déclassement dans l’effectif l’avait emmené chez les U23 en National 1. En mars 2023, il revoyait enfin la lumière avec un prêt au Kazakhstan, au FK Aktobe. Malheureusement, en décembre dernier, le contrat prit fin. Après donc plus d’un mois d’attente, l’ex -international U23 retrouve un club à la hauteur de son talent.

Une nouvelle chance s’offre ainsi au joueur formé à l’Olympic Star d’Abobo (OSA) pour enfin faire décoller sa carrière et pourquoi pas retrouver les Éléphants pour la CAN 2025 et le mondial 2026.