Yann Gboho est proche de Nîmes Olympique, un club de l’élite Française. Selon deux médias de l’Hexagone, le prêt du jeune milieu de terrain d’origine Ivoirienne chez l’actuel 18e de Ligue 1 ne tiendrait plus qu’à quelques détails.
🇨🇮Yann Gboho de Rennes est sur la liste des joueurs à prêter pendant ce mercato d’harmattan. Nimes, Dijon et Strasbourg ont coché son nom pour le récupérer. #NosInternationaux pic.twitter.com/zmqOzytfng
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 14, 2021
Yann Gboho a donné son accord à Nîmes
Dans la soirée du mardi 19 janvier 2021, Foot Mercato a annoncé qu’« un accord existe entre le joueur (ndlr, Yann Gboho) et Nîmes, mais pas encore entre les deux clubs (ndlr, Nîmes Olympique et Rennes) ». De son côté, RMC Sport a rapporté que : « Toutes les parties sont d’accord pour le prêt du jeune joueur ». Toutefois, les dirigeants Rennais ne devraient pas tarder à « apporter la validation finale » au transfert de l’athlète âgé de 20 ans. Si l’opération se conclut, Yann Gboho pourrait évoluer avec Les Crocodiles de Nîmes jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.
🔴 Info RMC Sport : Nîmes sur le point d’obtenir Yann Gboho en prêthttps://t.co/7oU6BlHEqi
— RMC Sport (@RMCsport) January 14, 2021
Une opportunité pour rebondir
Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Stade Rennais, Yann Gboho totalise, pour la présente saison, 13 apparitions toutes compétitions confondues (9 en championnat et 4 en Ligue des Champions) avec les Rouge et Noir de Rennes. Exceptées 3 titularisations dont 1 en Ligue des Champions le 4 novembre dernier, le joueur a multiplié les bouts de matches. Ses dernières minutes sur la pelouse remontent au 8 décembre 2020 avec les Rennais ! Placé sur la liste des joueurs à prêter, Yann Gboho pourrait saisir cette opportunité pour se relancer. Ce ne sont pas des prétendants désireux de l’enrôler qui manquent.
🚨 Info : Ça brûle pour Yann Gboho à Nîmes 🇫🇷 ! Le joueur veut rejoindre les Crocos et attend désormais l’accord total entre les deux clubs.https://t.co/CVxYuNEoPQ
— Santi’ FM (@Santi_J_FM) January 20, 2021