Mercato / France : Un Ivoirien de plus à l’AS Nancy-Lorraine !

Par Laurent Trabi

Après Serge N’Guessan et Ogou Akichi, un autre Ivoirien va porter la tunique Blanc et Rouge de l’AS Nancy-Lorraine. Il s’agit d’Ibrahim Cissé, l’ex-pensionnaire du Racing Club Abidjan.

 

Ibrahim Cissé, nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Nancy-Lorraine

L’arrivée d’Ibrahim Cissé chez les Blanc et Rouge de l’ASNL a été précédée de celles de ses compatriotes Serge N’Guessan et Ogou Akichi. Passé par l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), N’Guessan Serge est un talentueux milieu de terrain qui a évolué de 2016 à 2021 à Nancy-Lorraine. Quant à Ogou Akichi, il a débarqué à l’ASNL en juillet 2019. Au terme la saison 2021-2022, les Blanc et Rouge ont été relegués en National et ce milieu de terrain a filé à Lausanne-Ouchy (Suisse).

 

Libre de tout engagement à la suite de l’expiration de son bail avec les Aiglons de Nice, Ibrahim Cissé a rejoint l’AS Nancy-Lorraine (ASNL) pour une durée de 2 ans. Sur son site officiel, le club de l’échelon 3 Français n’a pas tari d’éloge à l’égard du joueur Ivoirien :  » Du costaud en défense (…). Ce défenseur athlétique (1m90 pour 84kg) de 23 ans aime aller au contact et couper les trajectoires. »

Lors de la saison 2021-2022, Ibrahim Cissé a été prêté par l’OGC Nice à Le Mans. L’Ivoirien a pris part à 28 rencontres sur 34 possible avec cette formation. C’est cette expérience qu’il va mettre à la disposition du staff technique de l’ASNL (17e sur 18 équipes avec 1 point -2 au compteur). En ce début de National version 2022-2023, les Blanc et Rouge ont du mal à demarrer avec notamment 1 nul et 2 défaites en 3 sorties. Ils ont concédé 4 buts lors de ces 3 premières journées.

 

Vous pouvez également aimer