Le footballeur Ivoirien a quitté KAS Eupen en Belgique pour s’engager au Stade de Reims en France. Agbadou Emmanuel a opté pour du champagne.
🕵️♂️ Il est où Agbadou ?
Vous l’avez 𝐯𝐮 mais l’avez-vous vraiment 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞́ ? 🧐 pic.twitter.com/9KJMVIXV6Z
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 16, 2022
Un contrat longue durée
Le défenseur s’est engagé pour 5 ans soit jusqu’en juin 2027 avec le club situé dans la région de Champagne-Ardennes. Il va découvrir son 3e pays étranger en seulement 3 ans. Après un an en Tunisie (US Monastir), 2 ans en Belgique, l’international continue sa progression vers les sommets. A 24 ans, il va découvrir la cité des Sacres où a évolué son compatriote, Ghislain Konan avec beaucoup de succès.
Emmanuel Agbadou a connu sa première sélection nationale 👏🏿.
Aujourd’hui, le défenseur a (enfin) laissé le banc pour le terrain. #ENGCIV pic.twitter.com/k56MNQqe02— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 29, 2022
Une saison récompensée
Après son transfert avorté en janvier dernier, c’est la récompense d’une saison faste. Le solide gaillard de 192 cm a disputé son premier match en sélection nationale en mars dernier contre l’Angleterre, il a surtout obtenu un titre individuel : celui de meilleur joueur de la saison au sein de son club. En effet, Emmanuel a disputé 33 matchs sur 34 possible et profité pour inscrire 5 buts et 1 passe décisive.
Le défenseur 🇨🇮 Agbadou Emmanuel élu meilleur joueur de la saison par son club : KAS Eupen en Belgique 🇧🇪. 👍🏿 #NosInternationaux pic.twitter.com/XaVc5viXM1
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 10, 2022