Yaméogo Guy Serges s’est engagé avec une formation Turque, hier mercredi 19 août 2020. Débarqué à la fin du mois de janvier en Slovenie en provenance de la Ligue 1 Ivoirienne, il a déjà changé d’air.

Un long contrat pour l’ex-sociétaire du WAC
Yaméogo Guy Serges a conclu un bail de 5 ans avec Samsunspor, un club du nord de la Turquie qui est promu en D2. L’ex-joueur du Williamsville Athletic Club (WAC) va découvrir un deuxième pays Européen à peine 7 mois après son arrivée en Slovénie. Âgé de 19 ans, il est un défenseur athlétique culminant à plus de 1m80 et doté d’une belle détente. A l’aise dans le jeu aérien, il est aussi élégant à la relance et propre dans les duels.
La signature de cet international Espoir Ivoirien une pioche pour Samsunspor. L’apport défensif de Yaméogo Guy Serges pourra contribuer au maintien du club en D2 et, éventuellement, à la lutte pour une montée dans l’élite.

Parcours du joueur
Après deux saisons en Ligue 1 avec WAC, le défenseur s’est envolé fin janvier pour la Slovénie suite à la conclusion d’un accord de 2 ans avec NK Tabor Sezana, club de l’élite. Il a disputé 12 matches pour 12 titularisations et 3 jaunes cartons avec les Rouge et Noir de Sezana qui ont fini le championnat à la 7e place. Yaméogo Guy Serges va faire ses preuves avec les Rouge, Noir et Blanc de Samsunspor dès la saison prochaine en Turquie.