Libre de tout engagement depuis quelques semaines, Serge Aurier a débarqué en Liga ! Le capitaine des Éléphants a rejoint Villarreal CF, ancien club de son compatriote Eric Bailly.
🇨🇮 Serge Aurier a trouvé un point de chute. C’est officiel, il est membre de l’équipage du sous-marin jaune de Villareal en Espagne 🇪🇸. #MercatoCIV pic.twitter.com/c7C5GxdcCe
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 4, 2021
Serge Aurier portera le dossard 25 chez le Sous-marin Jaune
Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale, Serge Aurier a conclu un contrat d’une saison assortie d’une possibilité de prolongation de 2 ans supplémentaires. L’international Ivoirien a hérité du dossard 25 chez le Sous-marin Jaune où il retrouvera le coach Unaï Emery qu’il a côtoyé à Paris Saint-Germain.
Fini le chômage, Serge Aurier va découvrir la Liga avec Villarreal CF, qui occupe actuellement la 11e place avec 11 points après 7 sorties (2 victoires et 5 nuls). Le Sous-marin Jaune est la seule équipe invaincue. Le défenseur Ivoirien pourra disputer la Ligue des Champions UEFA avec son nouveau club logé dans la poule F en compagnie notamment de Manchester United d’Eric Bailly et Amad Diallo.
💛 @Serge_aurier 💛
¡𝗕𝗜𝗘𝗡𝗩𝗘𝗡𝗜𝗗𝗢 𝗮𝗹 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗿𝗲𝗮𝗹 💪! pic.twitter.com/Do7Qd0nFRj
— Villarreal CF (@VillarrealCF) October 4, 2021
Âgé de 28 ans, Serge Aurier est un joueur expérimenté qui a déjà fait ses preuves en France (PSG, Toulouse et Racing Club Lens) et en Angleterre (Tottenham). Cet athlétique latéral se distingue par sa puissance, sa vitesse, et sa capacité à créer du danger dans le camp adverse. Il est, par ailleurs, le capitaine de la sélection Ivoirienne, avec laquelle il compte près de 70 matches joués. Serge Aurier a été l’un des héros du sacre des Éléphants à la Coupe d’Afrique des Nations de 2015.