Passé par l’Académie de l’ASEC Mimosas, Kouamé Autonne vient de rejoindre Al Ain. Le jeune défenseur de 21 ans vêtira la tunique aux couleurs Violet et Blanc pour une durée de 3 ans.
⚫️🟣 𝙆𝙤𝙪𝙖𝙢𝙚 with @alainfcae until 2024 #alainclub pic.twitter.com/zhctLks8sL
— Al Ain FC (@alainfcae_en) July 7, 2021
L’ex-Académicien est en train de prendre des gallons aux Emirats Arabes Unis
Après 2 saisons passées dans les rangs de Khorfakkan, le jeune défenseur a cumulé d’excellentes prestations au point de se faire remarquer par Al Ain FC, 13 fois vainqueur du championnat national. Kouamé Autonne s’est engagé jusqu’en 2024 avec les Violet et Blanc qui ont terminé l’UAE League (division 1 des Emirats) à la 6e place. Avec son dossard 33, l’ex-Académicien compte continuer sa lancée avec sa nouvelle équipe déterminée à revenir au premier plan sur l’échiquier Emirat.
Arrivé en 2019 aux Emirats Arabes Unis, le jeune défenseur de 187cm a rapidement pris ces marques. Avant de quitter Khorfakkan pour le club ayant disputé la finale du mondial des clubs en 2018, il a disputé 38 matches toutes compétitions confondues. En novembre 2020, il avait notamment brillé contre son nouveau club avec notamment 1 but inscrit en 8es de finale de la Coupe nationale.