Mercato / Egypte : Yao Kouamé Alphonse « Fonsinho » a rejoint un promu

Par Laurent Trabi

Yao Kouamé Alphonse « Fonsinho » a rejoint un promu en Egypte. Après avoir été blessé pendant de longs mois et sans club, le frère cadet de Gervinho va rebondir au Ceramica Cleopatra FC, une formation basée dans la ville Egyptienne de Gizeh.

Fonsinho portera la tunique Rouge sang de Ceramica jusqu’en 2023

Remis de sa blessure au ligament contractée lors de la préparation de la saison 2019-2020, Yao Kouamé Alphonse s’est engagé pour 3 ans au Ceramica Cleopatra FC.  L’attaquant de 24 ans aura l’opportunité de donner une nouvelle impulsion à sa carrière après un long moment d’arrêt.
Il sera l’une des armes offensives de sa nouvelle équipe qui vient de débarquer dans le championnat d’élite de l’Egypte. Propriété d’un célèbre homme d’affaires Egyptien Mohamed Abou El Enein, Ceramica Cleopatra FC A enregistré également 6 arrivées dont un retour de prêt.

 

Les profil et parcours du jeune « jaguar »
Doté d’une belle taille (1m82), le frère cadet de jaguar est un redoutable ailier. Il est passé par Jean Marc Guillou Academy de Bamako avant d’atterrir à Sénart-Moissy (National 3) en France. Son retour au pays s’est effectué au Williamsville Athletic Club (WAC). Fonsinho a ensuite pris le chemin de Sol Béni en signant à l’ASEC Mimosas en 2017. Avec les Mimos, il a été champion de Côte d’Ivoire et a disputé des matches de coupes Africaines avant sa grave blessure en 2019. Yao Kouamé a connu également la sélection A’ de Côte d’Ivoire avec laquelle il a disputé le CHAN en janvier 2018.

Vous pouvez également aimer