Ces derniers jours, il y a du mouvement chez le champion de Côte d’Ivoire. Le Racing Club Abidjan vient d’enregistrer 2 départs. Le milieu défensif Trazié Thomas et le latéral droit Zohouri Armel sont en phase de rejoindre l’Europe après le titre national avec les Lions.

Les 2 joueurs ont obtenu le bon de sortie de la part du club pour franchir un nouveau cap dans leur jeune carrière. L’ancien de la Jeunesse Club Abidjan Treichville (JCA-T) a été accrédité d’une belle saison de Ligue 1 dans l’ensemble avec 1 but inscrit sur penalty contre l’ASEC (14e journée). De ce fait, la sentinelle des Lions Trazié Thomas (dossard 5) pourrait évoluer dans une formation Européenne dans les mois à venir. Son aisance à la récupération et son abatage physique dans l’entrejeu ont grandement contribué à l’équilibre de l’équipe dirigée par le coach Bassiriki Diabaté.

Le talentueux joueur de couloir, Zohouri Armel (dossard 24), est sur le pas de sceller la fin de son aventure avec le RCA. L’enfant du club qui est issu de l’académie avait rejoint l’équipe professionnelle en janvier 2019. Titulaire sur le côté droit de la défense du Racing, ce joueur a réussi à faire échec à de nombreuses attaques adverses en couvrant sa zone principale d’activité. Il a aussi fait parler sa vivacité, sa technique et sa vista durant la saison écoulée. Lors de la victoire de contre l’ASEC Mimosas, il a tenté un lob magistral qui a malheureusement échoué sur la barre transversale du portier Jaune et Noir.