Deux défenseurs libres de tout contrat pourront bien rendre service aux différents clubs de la Ligue 1 la saison prochaine. Il s’agit d’Ali Diakité de Moossou FC et de Yobouet César du Williamsville Atletic Club (WAC). Ces deux joueurs sont en fin de contrat et attendent donc de bonnes propositions.
Arrivé à Moossou lors de la deuxième moitié de saison, Ali Diakité n’a pas réussi à sauver les canaris de la relégation. Toutefois avec lui, le 14e du dernier exercice a obtenu 5 victoires sur un total de 7 tout au long de la saison avec 3 cleans sheets. Pareil pour Yobouet Jules arrivé chez les guêpes en janvier en provenance de Bouaké FC. La venue du défenseur central a permis aux blanc et rouge de remonter la pente. Le WAC est passé de la 13e à la 10e place. Avec lui, ils ont concédé seulement 7 buts en 13 rencontres pour 7 clean sheets réalisés dont 6 consécutifs de la journée 13 à la journée 18. Ses excellentes prestations lui ont permis d’être nommé dans l’équipe type du mois d’avril.
Pour cette dernière distinction mensuelle qui s’est déroulée en 5 journées sur 2 mois. Découvrez l’équipe-type des mois d’avril-mai composée de 9 clubs qui évolue dans un 3-4-3 assez offensif. #Ligue1CIV ⚽️
Tous les détails👉👉 https://t.co/Nvkws5xpbL pic.twitter.com/bau9B6H93C
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 9 mai 2019