Datro Fofana a quitté l’Union Berlin après un bilan mitigé en Allemagne. Il est rappelé par l’équipe Londonienne, Chelsea.
Dans cette équipe Allemande entraînée par le technicien Croate, Nenad Bjelica, le jeune international Ivoirien n’avait n’a pas eu trop de difficulté à s’y imposer. Cette saison, il a disputé 17 matchs pour 11 titularisations en inscrivant 2 buts. Malgré tout, son équipe est à la porte de la zone dangereuse (15e, 13 pts -14). Il revient chez les Bleus de Chelsea où il avait disputé que deux matchs et a passé six mois très moyens. Son temps de jeu conséquent et ses performances ont fait réfléchir les dirigeants de Chelsea qui ont finalement conclu de le faire revenir à Londres pour apporter un plus à l’attaque des Bleus au côté de Sterling, Palmer et Mudryk. L’équipe de Chelsea occupe actuellement la 10e place avec 28 points (+3).
Rappelons que le jeune attaquant Ivoirien de 1m81 sera à sa 4e saison avec sa 3e équipe. Datro Fofana retourne à Chelsea Football Club en espérant certainement que ce retour lui soit bénéfique et qu’il puisse briller devant les supporters de Stamford Bridge peut être dans la prochaine rencontre contre Fulham à la maison demain (12h).
Il est à signifier également que le jeune Ivoirien pourrait fait l’objet d’un nouveau prêt, l’équipe en pôle est Burney Football Club.