Le footballeur Ivoiro-Burkinabé n’est plus un dauphin. C’est déjà le clap de fin pour Coulibaly Zana du côté de AS Vita Club en République Démocratique du Congo (RD Congo).
♻️ MERCATO : Arrivée à Kinshasa depuis hier soir à l’aéroport de N’Djili de deux nouvelles recrues de Zana Coulibaly et Ousmane Ouattara en provenance de la Côte d’Ivoire 🇨🇮
Bienvenus ! pic.twitter.com/oiVPT4IV9v
— A.S VITA CLUB (@AsVitaOfficiel) July 21, 2019
Le défenseur arrivé en début de saison a résilié à l’amiable son contrat. Une décision qui se justifie par son faible temps de jeu chez les vert et noir. Transféré en début de saison avec 2 autres anciens de la Ligue 1 Ivoirienne, le défenseur Ouattara Ousmane et l’attaquant international Touré Amed, Zana n’a pas réussi à s’imposer sur le flanc droit de l’équipe. Le club AS Vita a fini à la seconde place dans un championnat arrêté définitivement pour cause de Covid-19.
Obligation de rebondir
Ancien respectivement de l’Africa Sports et de l’ASEC Mimosas, le latéral droit avait découvert l’étranger la saison précédente en 2019. Une aventure d’une année en Tanzanie à Simba SC où brillantissime, il avait grandement participé au titre de champion national 2019 au côté de l’Ivoirien Serge Wawa. Un parcours qui devrait permettre à « Zambé national » de retrouver un nouveau club pour la saison prochaine.
Découvrez Coulibaly Zana, le défenseur qui se livre sur sa nouvelle aventure en Tanzanie. ⚽️🥰
Pour lire toute la vidéo 👉👉 https://t.co/s40zzV3gYW pic.twitter.com/X2hlAHHUuF— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 11, 2019