Cissé Nadège, l’aiglonne dans un nouveau nid. Après celui de l’Africa, l’internationale Ivoirienne va désormais continuer à grandir dans le nid de l’OGC Nice qu’elle vient de rejoindre en provenance des vertes de Saint-Étienne.
C’est du nid de l’Africa Sport d’Abidjan que Cissé Nadège a pris son grand envol pour atterrir en Biélorussie en 2018, alors âgée de 21 ans, où elle a porté les couleurs du FK Minsk (2018-2021) et le FK Dinamo Minsk. A partir de cette saison (2023-2024), elle volera depuis le nid de l’OGC Nice.
Six mois après son arrivée à Saint-Etienne, cette numéro 6 au grand talent a décidé de tronquer la tunique verte pour enfiler celle des rouge et noir. Elle fait partie des 6 recrues présentées par les aiglonnes qui préparent activement la reprise de la deuxième division française, qui démarrera le 18 septembre prochain. Un choix qui parait surprenant pour l’ancienne de la Juventus de Yopougon, de la JCA et de l’ES Abobo. Car, la native d’Ouragahio avait participé à la montée en première division de Saint-Etienne. On croyait alors qu’elle continuerait avec les vertes.
Voir cette publication sur Instagram
La joueuse de 26 ans a peut-être eu des garanties d’avoir beaucoup plus de temps de jeu qu’elle n’avait eu à Sainté. Celle qui rêve de jouer un jour à Chelsea et de retrouver la ligue des champions qu’elle avait découverte avec le FK Minsk a ainsi décidé de retrouver un nouveau nid avant d’effectuer son grand envol qui l’enverrait dans une grosse écurie européenne.