Une nouvelle page vient de s’ouvrir pour Cheick Mamadou Diabaté qui quitte le Maccabi Petah Tikva pour Wolfsberger AC en Autriche.
Le défenseur ivoirien Cheick Mamadou Diabate signe avec le Wolfsberger AC (Autriche), quittant ainsi le Maccabi Petah Tikva d’Israël.#Nosinternationaux #MercatoCIV pic.twitter.com/D0TDouEvs8
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 7, 2024
L’international Ivoirien Cheick Mamadou Diabaté âgé de 20 ans fait un deuxième saut en Europe. En effet, après sa formation dans le club ivoirien de Bouaké Football Club, Cheick Mamadou Diabaté s’est rendu dans la ligue d’Israël avec le Maccabi Petah Tikva. Là-bas, le défenseur central a disputé 16 matchs et a enregistré 1 passe décisive.
Après une bonne saison dans le club Israélien, les dirigeants du club Autrichien de Wolfsberger AC sont tombés sous le charme de ses qualités et lui ont proposé un contrat qui s’étend jusqu’en fin de saison 2026-2027. Un communiqué de bienvenu a été publié sur le site du club « Nous souhaitons la bienvenue à Mamadou, qui portera le numéro 5 chez les Loups, et lui souhaitons tout le meilleur pour son séjour dans la meute de loups ! »
Il pourra serrer la défense du club Autrichien qui est actuellement 7e du championnat avec 23 points. Dans l’effectif, il retrouvera son compatriote ivoirien Sankara Karamoko, transfuge de l’ASEC Mimosas il y a quelques semaines.