L’international Chamou Karaboué a prolongé son contrat au Racing Club Abidjan (RCA) pour une durée inconnue.
KARABOUE👏 Chamou, 𝒍𝒆 𝑳𝒊𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒆𝒏 𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒂𝒕 𝒂𝒖 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆, 𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒂𝒑𝒉𝒆́ 𝒖𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒃𝒂𝒊𝒍 𝒆𝒏 𝒇𝒂𝒗𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒖 RCA. pic.twitter.com/MOZSdiBoMs
— Racing Club Abidjan (@ClubAbidjan) November 26, 2021
International de la sélection locale (A’), Chamou Karaboué qui a grandement participé à la conquête du titre en 2019-2020 fait partie des hommes de base du club pour cette saison. Le défenseur central reprend la compétition après avoir manqué la saison dernière en raison d’une rupture du ligament croisé postérieur. Il retrouve progressivement ses sensations depuis son retour dans le collectif le 16 aôut dernier. Il devra challenger ses coéquipiers Oura Thaula, Ahoussou Kouadio pour retrouver une place de titulaire.
Les mots du lion
Contacté par notre média, le dossard 15 s’est confié sur les raisons de cette prolongation : « Pour rejouer dans un premier temps car après une longue blessure j’ai besoin de jouer et retrouver ma forme d’avant. »
Champion avec les lions en 2019-2020, il nourrit de grandes ambitions pour cette saison. « Dans un deuxième temps, je veux reconquérir le titre avec le RCA, un titre que j’ai à coeur de reprendre avec ce groupe mix fait de jeunes et de joueurs expérimentés. J’espère qu’on arrivera car je crois en ce groupe reconstruit. »
Le footballeur international Ivoirien 🇨🇮 Chamou Karaboué nous dévoile l’origine de son dossard 1⃣5⃣. Une anecdote avec le défenseur du Racing Club Abidjan en #Ligue1CIV. pic.twitter.com/8wO4CRVO0X
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 23, 2020