Ça bouge à l’AS Denguélé. Le club d’Odiénné, en plus d’avoir trouvé un nouvel entraîneur a aussi rapatrié 3 de ses anciens joueurs.
15e (12 points -6) de la phase aller de la Ligue 1 Lonaci, l’AS Denguélé travaille en ce moment pour mieux aborder la deuxième partie de saison. Les dirigeants le savent pertinemment : le maintien passe par la mise en place d’un nouveau staff technique et du remodelage de l’effectif.
Kablan Koffi Marcelin, nouvel entraîneur
Le chantier de l’encadrement technique est déjà bouclé. Après avoir mis fin à l’intérim de Gervais Kessié qui avait succédé à l’Espagnol, José Lopez, les Nordistes ont convaincu Kablan Koffi Marcelin de les rejoindre. Le technicien ivoirien arrive à l’AS Denguélé quelques semaines après avoir été remercié de Bouaké Football Club et quelques jours après l’officialisation de son successeur. Du centre, l’homme a donc continué son chemin au nord du pays. L’ancien entraîneur du WAC a une mission bien identifiée : sauver les Mauves de la relégation. Pour remplir sa mission, Kablan Koffi aura besoin de renforts pour enrichir un effectif qui a montré beaucoup trop de suffisances sur les 15 premiers matchs de la saison. Ainsi se présente le deuxième chantier des dirigeants.
Trois anciens de retour
A ce niveau, ceux qui ont désormais la lourde tâche de diriger le club du Denguélé après la disparition de son emblématique Président, Koné Abdoulaye, en décembre dernier, sont à la tâche pour bonifier l’effectif. Ainsi, ils viennent de réussir à faire revenir trois joueurs : Armand Sié Adom, Yéo Founingué et Pokou N’guessan. Le premier cité arrive de l’Africa Sports où il n’a pas réussi à s’imposer. Si Yéo Founingué était jusque-là sans club après son départ en fin de saison dernière, Pokou N’guessan était quant à lui, chez le rival et voisin, le Club Omnisports de Korhogo.
D’autres recrues devraient arriver avant la fin du mercato le 31 janvier.