Récemment libéré par le club Ivoirien d’ASEC Mimosas, Salif Bagaté a rejoint l’AS Douanes. En effet, cette formation de l’élite du Burkina Faso a réussi à attirer le fantasque buteur Ivoirien pour plus d’une saison.
Après l’aventure en dent de scie avec les Mimosas, Bagaté Salif quitte la #Ligue1CIV🇨🇮 et débarque à l’AS Douanes au pays des hommes intègres. #MercatoCIV pic.twitter.com/AoQfen9qPV
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 4, 2020
Salif Bagaté retrouve son ex-coach au Burkina Faso
Après une saison et demie passées chez les Jaune et Noir, Salif Bagaté va rebondir de rejoindre l’Association Sportive Douanes du pays voisin, le Burkina Faso. Le joueur a paraphé un bail d’un an et demi (18 mois) avec les Douaniers. Ses talents de renard de surface sont grandement attendus par sa nouvelle formation qui est actuellement 6e de la Division 1 après 8 journées disputées. Elle totalise 11 points au compteur avec 8 buts marqués dont 3 pour le premier un match de la saison remporté 3-0 par forfait. Dans le staff technique de sa nouvelle équipe, l’attaquant retrouve également le coach Yaya Koné qu’il a connu à Bouaké FC. Sous la houlette de cet entraîneur, le buteur fera admirer ses gestes techniques hors pair au public sportif Burkinabé.
Le parcours et profil d’un joueur expérimenté
Salif Bagaté est un attaquant technique et athlétique. Parti de Bouaké FC en janvier 2018, il a atterri chez les Mimos, champions en titre de la Côte d’Ivoire. Au cours du séjour de 18 mois à Sol Béni, il a connu des prestations en dent de scie. Lors de la saison 2019-2020 qui s’est arrêtée à la 20e journée, Salif Bagaté a terminé meilleur fusil de l’ASEC Mimosas avec 5 buts.