Au terme d’une saison bien remplie avec le Dynamo Brest, Affi Yann a déménagé à Gomel. Le défenseur s’est engagé avec les Vert et Blanc jusqu’à la fin de la prochaine saison de Vysshaya Liga (équivalent de la division 1 de Biélorussie).
Le défenseur ivoirien Yann Affi est devenu un joueur de Gomel FC. #NosInternationaux #MercatoCIV pic.twitter.com/0DMhWbFHCn
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 2, 2022
Un 3e club Biélorusse pour l’ex-pensionnaire de la Ligue 1 Ivoirienne
Arrivé en 2017 en Biélorussie, Affi Yann va connaître de son 3e club de l’élite Biélorusse après avoir évolué à Torpedo-BelAZ Zhodzina et Dynamo Brest. L’ex-joueur de l’AS Tanda et du Sporting Club Gagnoa vient de signer au FK Gomel pour une saison. La formation Vert et Blanc a terminé à la 4e place à la fin de l’exercice 2020-2021.
Haut de 1m85, Yann Affi est un défenseur central qui a cumulé de l’expérience lors de ces dernières années en Biélorussie. Il a déjà pris part à 63 rencontres de Vysshaya Liga sous les différentes couleurs. Lors de la saison écoulée, le joueur de 26 ans a été auteur d’une passe décisive et a notamment été désigné « Meilleur défenseur » de Dynamo Brest.