Cédric Kipré a débarqué en Pro League quelques minutes avant la fermeture du mercato hivernal en Europe. Le colosse défenseur d’origine Ivoirienne est prêté par West Bromwich Albion (WBA) à Royal Charleroi Sporting Club.
🇨🇮 Kipré Cédric a laissé le banc de West Bromwich Albion pour retrouver la pelouse à Charleroi en Belgique. Le défenseur est en prêt jusqu’à la fin de la saison. #MercatoCIV #NosInternationaux@SportCharleroi pic.twitter.com/QktnbO7X9a
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 2, 2021
Un prêt sans option achat chez les Zèbres
Sous contrat jusqu’en 2024, Cédric Kipré va évoluer pour le reste de la saison à Royal Charleroi SC. Non retenu dans la liste des joueurs devant disputer le championnat Anglais avec WBA, le défenseur n’a pris part qu’à 3 matches avec l’effectif A des Baggies à savoir 1 rencontre en FA Cup et 2 matches en EFL Cup.
Cédric Kipré a disputé 229 minutes avec la tunique Blanc et bleu marine de West Bromwich. Un total qui ne saurait satisfaire le joueur qui a disputé l’intégralité des 27 joutes avec Wigan en Championship (Division 2) entre le 11 décembre 2019 et le 27 juillet 2020 avant son transfert à WBA. Il aura donc l’opportunité de renouer avec la pelouse en Belgique.
🤝 Sur le gong ! 🤯⏰ Cédric Kipré vient tout droit de Premier League pour renforcer notre défense ! 👊
▶️ Infos : https://t.co/v9yHVNhW4W#RCSC #Mercato #BienvenueCédric pic.twitter.com/c8rteZ0qf5
— RCSC Official (@SportCharleroi) February 1, 2021
Avec l’actuel 6e du championnat d’élite Belge, le polyvalent défenseur sera un renfort de taille dans une défense des Noir et Blanc qui a encaissé 34 buts en 25 sorties (soit une moyenne 1,36 buts / match). Le Royal Charleroi aura grandement besoin d’une arrière-garde performante pour s’ inviter dans la lutte pour les places Européennes.