Mercato : Bandama Junior file en Espagne !

Par Guy Jaures

Bandama Junior évoluera cette saison en Liga Espagnole où il vient être prêté par le Racing Club Abidjan.

 

C’est un autre pur produit de la formation locale, l’un des plus gros talents de Ligue 1 Lonaci, Bandama Junior, qui s’exprimera désormais loin de la Côte d’Ivoire. Le gamin de 18 ans qui a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui la saison dernière, se révélant comme l’un des meilleurs éléments de l’exercice vient de s’engager avec le RC Celta Vigo. Il y évoluera au moins une saison, la durée du prêt que son club formateur, le Racing Club Abidjan a accordé au club Espagnol. Un bond de plusieurs mètres pour l’international Ivoirien U20 qui atterrit directement en Liga Espagnol, juste après 3 saisons, mais de haute qualité avec les Lions.

Absent de l’effectif depuis le début de la saison, alors que les rumeurs s’enflaient au fil du temps, l’entraîneur du RCA, Cissé Lazare avait fini par avouer, lors d’une conférence de presse, le départ du jeune milieu de terrain. Un gros mouvement qui démontre de la qualité de formation du Racing Club Abidjan. Bandama Junior retrouvera dans l’effectif du Celta Vigo son compatriote, Jonathan Bamba. Un aîné qui l’aidera certainement à s’acclimater très rapidement et à trouver le temps de jeu nécessaire pour un transfert définitif en fin de saison.

 

Après Bandama, nous attendons de connaître la destination de son acolyte, Djiré Abdoulaye. Ce duo qui a fait la loi dans le milieu des Lions pendant des années.

Vous pouvez également aimer