Sako Oumar s’est engagé avec Linzer ASK en Autriche. L’ex-défenseur de l’ASEC Mimosas va découvrir son 3e club depuis son départ de Sol Béni.
Wir dürfen unseren nächsten Neuzugang vorstellen: Willkommen im Team, Oumar #Sako ⚫️⚪️
Alle Infos zum Transfer 👉 https://t.co/dSGLcjqMqU #inundaut pic.twitter.com/GlwQscvDf9— LASK (@LASK_Official) January 13, 2022
Sako Oumar évolue désormais à LASK
En provenance de la formation Bulgare de Beroe PFK, le défenseur central a rejoint les Noir et Blanc de Linz pour un bail qui durera jusqu’en 2026. Le montant de cette transaction est de 300.000 Euro. « Le LASK est un grand club en Autriche – je suis impressionné par la façon dont le club évolue. C’est un grand pas pour moi, ici je peux m’épanouir en tant que footballeur », confie le nouveau porteur du dossard 3 des Noir et Blanc sur le site officiel du club.
La nouvelle formation de Sako Oumar occupe actuellement la 9e place dans la Bundesliga Autrichienne avec 20 points. Avec 26 buts encaissés en 18 sorties, LASK a grandement besoin d’une défense solide pour aller chercher la qualification pour les play-offs au bout des 4 journées de championnat restantes. Par ailleurs, c’est un bond qualitatif pour le joueur âgé de 25 ans et mesurant 1m91 puisqu’il aura la possibilité de disputer une compétition Européenne. LASK est, en effet, qualifié pour les 8es de finale de l’Europa League Conférence après avoir terminé à la première place du groupe A.