Au terme de de la saison 2020-2021 soldée par une médaille de vice-champion de Côte d’Ivoire avec le FC San Pedro, N’Guessan Privat a signé à l’ASEC Mimosas. Il a ainsi quitté Brofodoumé pour M’Pouto.
Un couteau suisse a atterri dans la main de Julien Chevalier
A la tête du staff technique des Jaune et Noir, le technicien Français Julien Chevalier aura dans son groupe un couteau suisse pour les échéances nationales et continentales à venir. Il s’agit de N’Guessan Gilles Privat, un joueur polyvalent, capable d’évoluer aux postes de milieu de terrain, de défenseur central et de latéral gauche. Intelligent dans le placement et dans la lecture du jeu, N’Guessan Gilles Privat est , par ailleurs, doté de qualités athlétique et technique.
L’ex-dossard 8 des Orange et Noir de San Pedro a énormément engrangé de l’expérience en roulant sa bosse notamment au Stade d’Abidjan, à l’Africa Sports et au Sporting Club Gagnoa. Il s’est aussi exilé en Arabie Saoudite en rejoignant Jeddah FC. Travaillant infatigable au service du collectif, il a disputé quelques matches en Coupe de Confédération CAF avec les doubles vice-champions de Côte d’Ivoire.
Durant la saison 2020-2021, il a été l’un des joueurs essentiels des Pétruciens. Lors de la dernière journée de la Super division, il a été désigné « Homme du match » à la fin de l’opposition ASEC Mimosas – FC San Pedro (0-0) suite à une excellente prestation dans l’entrejeu.
🇨🇮 Gilles Privat a déposé son sachet bleu à ASEC Mimosas.
Après son match de la dernière journée contre ASEC, Sol Béni n’a pas hésité 🤣. #MercatoCIV #Ligue1CIV pic.twitter.com/ZVpmZJefRJ— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 12, 2021