Mercato / Arménie : Koné Mory a changé de couleurs

Par Laurent Trabi

Il y a quelques jours, Koné Mory a changé de couleurs dans le cadre d’un prêt. Le 11 septembre dernier, le buteur Ivoirien a été présenté par son nouveau club Arménien.

Koné Mory prêté chez les Aigles blancs
L’avant-centre Ivoirien Koné Mory a été transféré à Ararat Erevan FC. En effet, Shirak FC a consenti à prêter avec option d’achat le joueur pour une durée d’un an. Au sein de l’effectif des Aigles blancs, le buteur Ivoirien est resté fidèle à son dossard 98 qu’il arborait déjà avec les Orange et Noir de Shirak FC. Contacté par Le Kpakpato Sportif, il s’est exprimé sur le choix d’une telle destination : « Je n’avais pas trop le choix vu que deux offres venant de la Suisse n’ont pas été acceptées. Toutefois, je compte donner le maximum dans ce nouveau club. L’adaptation sera plus tranquille vu qu’Ararat Erevan et Shirak FC ont beaucoup de points communs ».
Ayant terminé le dernier championnat à la 6e place avec 31 buts en 27 rencontres (1,14 buts/ match), Ararat Erevan FC comptera sur les talents de renard de surface de Koné Mory pour améliorer cette statistique offensive. Aussi, l’Ivoirien pourra aider sa formation à viser plus haut dans le classement de l’élite Arménienne.

Les profil et parcours de l’Ivoirien, roi de l’Arménie
Mesurant 1m78, Koné Mory est âgé de 25 ans et est un attaquant polyvalent. Même si son poste de prédilection est celui d’avant-centre, il peut être utilisé en tant qu’attaquant en soutien. Il est élégant des deux pieds et est redoutable devant les buts.
Avant de s’envoler pour l’Europe en mai 2019, l’artificier a connu Lys de Sassandra et FC San Pedro, deux formations originaires du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. C’est en Lettonie qu’il a d’abord déposé ses valises en s’engageant avec BFC Daugavpils, un club de D1, avant de rejoindre l’Arménie. C’est avec les Panthères noires de Shirak FC qu’il a mis l’Arménie à ses pieds en terminant meilleur buteur (23 buts) et meilleur joueur au terme de sa première saison en 2020.

Vous pouvez également aimer