Mercato / Angleterre : un nouveau club pour Souleymane Bamba

Par Laurent Trabi

Après avoir vaincu le cancer, Souleymane Bamba a un nouveau club en Angleterre. A 36 ans, l’ex-international Ivoirien est loin de raccrocher les crampons.

 

« Sol Bamba » va tenter un nouveau challenge avec Middlesbrough FC

Après plusieurs mois de combat contre le cancer du lymphome non-Kodgkinien, « Sol Bamba » vient de s’engager avec Middlesbrough FC pour 1 an.

Après plus de 4 saisons passées à Cardiff, le défenseur central Ivoirien va poursuivre son aventure en EFL Championship (division 2 Anglaise) avec les Rouge et Blanc de Middlesbrough avec une double casquette.

Dans sa nouvelle Ă©curie, Souleymane Bamba va cĂ´toyer Neil Warnock, un entraĂ®neur qu’il a connu Ă  Cardiff. Ce dernier n’a pas tari d’éloges Ă  l’endroit du vĂ©tĂ©ran vice-champion d’Afrique (2012) aux 46 sĂ©lections avec la sĂ©lection A Ivoirienne. « En toute honnĂŞtetĂ©, je me n’attendais pas Ă  ce qu’il ait l’air aussi vif après tout ce qu’il vient de traverser. Il a beaucoup d’expĂ©rience et il sera un vĂ©ritable atout pour nous (ndlr, Middlesbrough FC) sur et en dehors du terrain. Je suis ravi de l’avoir Ă  bord », a dĂ©clarĂ© Neil Warnock.

Vous pouvez également aimer