Mercato / Allemagne : Voilà de nouveau Sébastien Haller !

Par Laurent Trabi

Voilà de nouveau Sébastien en Allemagne ! Après un premier passage en Bundesliga entre 2017 et 2019 avec Eintracht Franckfort, l’attaquant Ivoirien est de retour. Cette fois-ci, il évoluera avec la tunique Jaune et Noir de Borussia Dortmund.

Sébastien Haller lié au Borussia Dortmund jusqu’en 2026

Au terme d’une saison tonitruante avec l’Ajax AFC, l’international Ivoirien a quitté les Pays Bas pour signer au Borussia Dortmund. Sébastien Haller est désormais lié aux Jaune et Noir de Dortmund jusqu’au 30 juin 2026. A la faveur de ce transfert, il va retrouver les pelouses de la Bundesliga, près de 3 ans après son départ de l’Eintracht Franckfort. Selon le site officiel de sa nouvelle écurie, l’international Ivoirien a hérité du dossard 9 légué par des serials buteurs comme Erling Haaland et Robert Lewandowski. Il rejoindra l’équipe professionnelle le week-end prochain.

“ Nous sommes très heureux d’avoir pu signer Sébastien Haller, un avant-centre chevronné qui a récemment fait sensation en Ligue des champions et qui connaît aussi la Bundesliga. Sébastien a un haut niveau de présence physique et est également très résistant. Avec son expérience, il peut apporter soutien et stabilité à nos jeunes joueurs ”, a souligné Sebastian Kehl, Directeur sportif du Borussia Dortmund sur le site officiel officiel du club. Son passé avec Eintracht Francfort a été évoqué avec notamment 24 buts marqués en 60 matches de Bundesliga entre 2017 et 2019.

En 1 an et demi passés avec les Rouge et Blanc d’Amsterdam, Sébastien Haller a su faire oublier le passage moyen en Angleterre sous les couleurs de West Ham. Lors de son séjour à Ajax AFC, l’attaquant Ivoirien de 28 ans a pris part à 66 rencontres : 50 en Eredivisie, 7 en Coupe nationale, 1 Supercoupe de Pays Bas et 8 en Ligue des Champions. Il s’est illustré avec 47 buts et 14 passes décisives.

Lors de l’exercice 2021-2022, outre le titre de champion, il a été meilleur buteur de l’élite des Pays Bas avec 21 réalisations en 31 matches joués. En Ligue des Champions, en dépit d’une élimination précoce des Rouge et Blanc d’Amsterdam en 8es de finale, Sébastien Haller a été remarquable avec 11 buts marqués. Il a fini à la 3e place des meilleurs artificiers de cette prestigieuse compétition Européenne.

Vous pouvez également aimer