La 22e édition du meeting international Gabriel Tiacoh a eu lieu le mercredi 20 juin 2018 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Après 4 ans d’interruption, ce fut un réel plaisir de revoir une palette de jeunes athlètes venus de 8 pays dont le Mali, le Ghana, le Burkina, le Togo, le Liban, le Bénin. Cette compétition fut marquée par la présence de Cissé Arthur GUÉ qui s’est imposé sur le 100m et la cérémonie de dédicace du livre retraçant la vie du champion Gabriel Tiacoh.
Cette compétition fut un véritable succès pour cette nouvelle génération ,d’athlètes ivoiriens, prête à tout donner pour la Côte d’Ivoire. A l’instar de Cissé Arthur GUÉ, Sekouri Flore et Adeline Guénon Nanzié ont également brillé. En effet, avec un chrono de 11″3 au 100m et 23″7 au 200m, Adeline a tout fracassé dans ce meeting Tiacoh. Cette nouvelle perle de l’athlétisme ivoirien, venue de Londres, malgré sa bonne performance avoue avoir mal préparé cette compétition mais elle espère s’appuyer sur ce bon résultat pour récidiver dans d’autres échéances. Par ailleurs, Sekouri Flore, championne au triple saut en 12m 55 a montré que la Côte d’Ivoire n’était pas seulement une nation de sprinteurs.
Le Président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme, Kouamé Jeannot, s’est estimé heureux de l’organisation et a manifesté son enthousiasme : » Nous avons atteint notre objectif car nous avons souhaité au préalable donner à cette compétition son statut international et ce fut chose faite. Nous souhaitons donner la chance à nos athlètes d’être prêts pour les Jeux Olympiques en organisant ce genre de compétitions. Cela évite à nos champions d’aller dans d’autres pays à la recherche de challenges pour se préparer. »