Présentes aux États-Unis pour participer au meeting SAC de Los Angeles, nos 4 athlètes ont participé à 4 épreuves collectives et individuelles. Des résultats mitigés pour les Ivoiriennes ont sanctionné cette préparation pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

 

Préparer le collectif

Juillet c’est dans 3 mois et nos sprinteuses poursuivent leur préparation à travers plusieurs compétitions dans le monde. Ce dimanche, c’est aux États-Unis dans le fief de Jessika Gbai qu’elles se sont retrouvées. Conduite par Ta Lou-Smith Marie-Josée, le quatuor du relais était aussi composé de Koné Maboundou et Dinedye Denis qui a remplacé numériquement Muriel Ahouré-Demps. Sur la piste du 400m, l’équipe du 4*100m a bouclé le tour en 43.17 pour finir à la 3e place. Si le chrono est loin des 41 secondes, c’est une sortie qui prépare le championnat du monde qui aura lieu au Bahamas du 4 au 5 mai. Les éléphants dames vont tenter de se qualifier à cette occasion pour les Jeux Olympiques dans cette discipline collective.

Continuer à progresser individuellement

La plus « locale » des Ivoiriennes a compéti sur le 200m. Jessika Gbai a fini à la 4e place avec un temps de 22.91. Un temps qu’elle aura le temps d’améliorer sur la même distance à Paris. Sur la distance reine du 100m, c’est sa binôme, Koné Maboundou qui a tenté sa chance avec un chrono de 11.37 pour finir au 6e rang. L’unique victoire est venue de Dinedye Denis, l’athlète a profité de cette sélection pour crever l’écran sur 400m haies avec un temps de 56.45 et établi son record personnel sur la piste du stade Hilmer Lodge. Une bonne nouvelle pour celle qui vit aussi aux États-Unis car elle frappe à la porte des sérieuses candidates prêtes à bousculer la hiérarchie et assurer la relève à 23 ans.