Le Meeting de Stockholm prévu pour le 23 août 2020 s’annonce comme une opération-rachat pour Ta Lou Marie- Josée. Après avoir terminé au pied du podium quelques jours plus tôt à Monaco, la sprinteuse devra viser cette fois le podium dans cette 2e étape de la Diamond League version 2020.
Finir sur le podium de cette 2 étape
A la ligne de départ de la course de 100 m, la concurrence sera au rendez-vous notamment avec le trio victorieux de l’étape de Monaco formé par Del Ponte (Suisse), Hobbs (Etats-Unis) et Gina Lückenkemper (Allemagne) et la présence de Rebekka Haase (Allemagne). Toutefois Ta Lou Marie- Josée a la capacité athlétique de finir la course parmi les 3 premiers de tête. Pour ce faire, la sprinteuse devra réaliser un départ explosif, comme à Monaco, et aussi essayer de réaliser le meilleur finish possible.
Rééditer l’exploit de l’an dernier sur ce même circuit
En 2019, à Stockholm (Suède), l’athlète Ivoirienne avait réalisé un excellent chrono de 10’93 et a terminé à la 3e place derrière Dina Asher-Smith (10’91) et Shelly-Ann Fraser-Pryce (10’74). En l’absence de ces deux sacrés monstres du 100m, Ta Lou tentera de rééditer le temps mis et espérer remporter la course. Elle devra faire attention à Gina Lückenkemper qui est la seule rescapée (6e / 8), hormis l’Ivoirienne, du meeting de Stockholm de 2019.