Matchs en Retard : FC San Pedro et Stella Club pour le contrôle du sommet

Par Guy Jaures

Trois matchs en retard se disputent cet après-midi avec, en toile de fond, un duel à distance entre le FC San Pedro et le Stella Club d’Adjamé pour la première place du classement.

La bataille fait rage en haut du tableau. À égalité parfaite après huit journées (16 points chacun, 5 victoires, 1 nul et 2 défaites) le FC San Pedro (2e) et le Stella Club d’Adjamé (3e) poursuivent leur mano à mano pour le leadership de la Ligue 1 ivoirienne. Sans s’affronter directement, les deux formations tenteront, chacune de son côté, de frapper un grand coup cet après-midi lors des matchs en retard.

FC San Pedro : gagner pour reprendre la main

Fraîchement fixé sur ses adversaires en Coupe de la Confédération, le FC San Pedro se déplace au stade de la Paix de Bouaké pour y défier le FC Bouaké (13e, 8 pts, +0) à l’occasion de la 8e journée en retard. Les Pétruciens restent sur une série mitigée (1 point pris sur les deux dernières rencontres) après trois succès consécutifs. Une réaction est donc attendue de la part des hommes de Vincent Espié, bien décidés à retrouver la tête du championnat avant la 10e journée. Mais attention aux Bouakois, invaincus depuis cinq matchs (5 nuls d’affilée), qui voudront enfin convertir leurs efforts en victoire devant leur public.

Stella Club : pression sur les Magnans

De leur côté, les Magnans d’Adjamé affrontent l’Afad du Plateau (8e, 10 pts, +1) au complexe sportif de Bingerville à 15h30, pour le compte de la 5e journée en retard. L’équipe du coach Jalal Radwan devra rester vigilante face à une formation afadiste revancharde, éliminée des compétitions africaines et désireuse de relancer sa saison en championnat après cinq matchs sans succès (1 nul, 4 défaites). Une victoire permettrait au Stella de mettre la pression sur San Pedro.

SOA – Stade d’Abidjan : pour se relancer

Enfin, la SOA (7e, 11 pts, +0) reçoit le Stade d’Abidjan (14e, 8 pts, -1) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro pour un match de la 8e journée en retard. Les Militaires visent une victoire pour se rapprocher du top 5, tandis que les Stadistes, champions en titre, cherchent à sortir d’une période compliquée. Après trois défaites consécutives puis un court répit (1 victoire, 1 nul), les hommes d’Esmel Gnagne doivent impérativement redresser la barre pour ne pas s’enliser dans la zone rouge.

Vous pouvez également aimer