Accueil FootballLigue 1 Match en retard de la 14e journée : un choc pour se relancer

Match en retard de la 14e journée : un choc pour se relancer

par Laurent Trabi

Le jeudi 6 février 2020, le FC San Pedro, fraîchement sorti des matches de la Coupe CAF, va affronter l’AFAD qui reste sur une défaite (1-3) face à l’ASEC. C’est donc un choc pour se relancer que disputeront Petruciens et Académiciens au Stade Auguste Denise dès 15h30.

Décevant lors de la phase de groupes de la Coupe CAF, les Petruciens voudront profiter de la réception de l’AFAD pour se faire pardonner par leurs supporters et dirigeants. Libérés des calendriers africains, les Orange et Noir pourront se relancer à fond dans la course au titre. Actuellement classés 8e avec 20 points, ils espéreront récolter le maximum de points lors de leurs 2 matches en retard. Cette ambition passera nécessairement par un bon résultat face aux Bleu et Blanc du Plateau.

Battus par l’ASEC Mimosas dans le duel d’académiciens le vendredi dernier, les poulains d’Alain Yonsian chercheront à prendre des points pour se détacher de SOA (3e) et des Mimos (2e). Les Académiciens arriveront gonflés à bloc à San Pedro. Non seulement ils sont invaincus en Ligue 1 contre les hôtes depuis 2016 mais aussi ils ont battu à deux reprises FC San Pedro en 2019 (1-0, à la 15e journée Ligue 1 2018-2019 ; 1-0, à la journée 1 Ligue 1 2019-2020).

 

Vous pouvez également aimer