En pleine préparation pour la Coupe du monde féminine U17, la sélection nationale de Côte d’Ivoire a frappé un grand coup. En stage au Maroc depuis le 8 octobre, les jeunes Éléphanteaux ont surclassé le Canada lors d’un match amical, s’imposant largement sur le score de 4-1.
Sous la direction de Koudougnon Adélaïde, les Ivoiriennes ont livré une prestation convaincante, alliant maîtrise, engagement et efficacité offensive. Dès l’entame de la rencontre, la dynamique N’sira Safi Ouédraogo a donné le ton en ouvrant le score dès la 2e minute, profitant d’une erreur défensive canadienne. Dix minutes plus tard, la même joueuse double la mise, concrétisant la domination ivoirienne.
Solides dans les duels et appliquées dans la relance, les jeunes Ivoiriennes atteignent la pause avec un avantage logique de deux buts. En seconde période, loin de baisser le pied, les protégées de Koudougnon Adélaïde continuent d’imposer leur rythme. L’infatigable N’sira Safi Ouédraogo, véritable poison pour la défense adverse, inscrit deux nouveaux buts aux 71e et 88e minute, portant son total personnel à quatre réalisations dans ce match.
Face à l’intensité et à la justesse technique de la Côte d’Ivoire, les Canadiennes, dépassées, ne sauveront l’honneur qu’en toute fin de rencontre.
Ce succès éclatant constitue une belle montée en puissance pour les Éléphanteaux, à quelques jours du début du Mondial U17 féminin. De bon augure pour une génération prometteuse, portée par une buteuse déjà en grande forme.