L’équipe de Côte d’Ivoire a été impérial ce soir en battant le Togo (2-1) grâce aux buts de Seko Fofana et de Franck Kessié.

Ce soir au stade Robert Diochon de Rouen, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont fait le boulot dans ce match amical. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les ivoiriens ont disposé du Togo au terme d’une partie maîtrisée dans son ensemble (2-1). L’homme de ce match est sans doute Séko Fofana. Le milieu de terrain du Racing Club de Lens a été étincelant au cours du match. Il a ouvert le score à la 61e minute suite à une action lumineuse. Séko Fofana a éliminé son vis-à-vis grâce à des passements de jambes dont il a le secret avant de déclencher une frappe à l’entrée des 18 mètres pour battre le portier togolais. Dans l’euphorie du but, les ivoiriens asphyxient leurs adversaires et obtiennent un penalty 5 minutes plus tard. Le capitaine du soir, Franck Kessié réussit à transformer ce penalty donnant ainsi deux buts d’avance aux Éléphants. En toute fin de match, les Éperviers du Togo réduisent le score grâce à Karim Demande à la 85e minute.

L’équipe de Côte d’Ivoire jouera face à la Guinée ce mardi en amical. Ce sera une nouvelle opportunité pour le sélectionneur Jean-Louis Gasset de peaufiner ses stratégies et voir les forces et faiblesses de son effectif.