Les Kenyans font tomber les records dans l’épreuve du marathon. Ce dimanche, à Chicago lors du marathon mixte, la Kenyane Brigid Kosgei est entrée dans l’histoire avec un chrono de 2h14min4s. Son compatriote Eliud Kipchog avec un chrono de 1h59m45s l’avait devancé à Vienne en Autriche.
HISTORY! pic.twitter.com/qjLfofhL5s
— Eliud Kipchoge (@EliudKipchoge) October 12, 2019
Le record de l’Anglaise Paula Radcliffe (2h15m25s) est tombé. Brigid Kosgei s’est senti fière en déclarant que : » les spectateurs me soutenaient tellement que j’y ai trouvé l’énergie pour continuer encore et encore ». Après avoir réalisé une performance exceptionnelle début septembre (1h4min28s), lors du semi-marathon, la Kenyane âgée de 25 ans entre dans l’histoire. Eliud Kipchog a lui surpris plus d’un en faisant une course en moins de 2 heures. Ce record n’est cependant pas pris en compte par l’IAAF car c’était au cours d’une compétition non officielle et dans des conditions expérimentales.
#Marathon:La Kényane Brigid Kosgei a explosé le vieux record du monde de Paula Radcliffe à Chicago dimanche, au lendemain de l’exploit de son compatriote Eliud Kipchoge, premier homme à courir, dans des conditions non homologuées, les 42,195 km en moins de deux heures. pic.twitter.com/j4dhGIpmxv
— CGTN Français (@CGTNFrancais) October 14, 2019
Une union entre le marathon et le Kenya qui devrait réussir à repousser les limites de l’endurance.