Les coureurs de fond Atsé Herrera et Soumaïla Traoré seront présents au Marathon de Valence. La Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) est à la tâche pour engager 2 athlètes pour le Marathon de Valence prévu le 6 décembre prochain.
La FIA a enclenché la procédure d’inscription des 2 coureurs
Comme l’a souligné Jeannot Kouadio Kouamé, le Président de la FIA : « La Fédération a déjà démarré les engagements. Elle est à la tâche afin de (…) permettre à nos athlètes d’être à Valence. Ce rendez-vous est très important car il permettra à Soumaïla Traoré de faire ses minimas en vue d’une qualification pour les jeux olympiques 2021 » (propos recueillis par Sport Ivoire). Pour tout dire, les dirigeants de l’athlétisme Ivoirien entendent permettre à ces 2 coureurs de fond d’être présents à cette course faisant partie depuis 2015 du circuit international des IAAF Road Race Label Events.
Atsé Herrera et Soumaïla Traoré à Valence avec un objectif : briller
Les 2 coureurs de fond débarqueront à Valence à la suite de leur engagement avec la volonté de briller. En effet, Atsé Herrera pourra se mettre en évidence durant le semi-marathon sur la terre d’Espagne. Quant au marathonien Soumaïla Traoré, l’expédition de Valence devra s’achever par l’obtention des minimas pour les Jeux Olympiques. Pour ce faire, il est en train de peaufiner ses plans au centre de haut niveau au Kenya avec des experts Kényans