En se penchant sur les 4 dernières sorties, LYS Sassandra FC et AS Denguélé sont en sens opposés. Fort de belles performances, les Requins Bleus sont au pied du podium. Quant aux Odiennékas, ils ont été éjectés du tabouret de leader en raison de mauvais résultats.
LYS Sassandra a rallumé la flamme
Lors de ses 4 récents matches de Ligue 1 Ivoirienne, LYS Sassandra FC s’est métamorphosé. Les Bleu ciel et Blanc de Sassandra ont enregistré 3 victoires consécutives et 1 nul. Au cours de cette période faste, les poulains du coach Michel Bindé ont réussi à renverser SOL FC (2-1) et Sporting Club Gagnoa (3-1) après avoir concédé l’ouverture du score.
Sur les 12 buts inscrits par l’équipe de LYS Sassandra FC depuis le début de la saison, 8 ont été marqués lors des 4 dernières apparitions. Par ailleurs, l’attaquant Ouotro Patrick (dossard 9) a signé 2 doublés respectivement face aux Stellistes et Gagnolais. Avec 10 points pris sur 12 possible, les Requins Bleus sont montés à la 4e place. Avec un match en retard contre l’ASEC Mimosas prévu le jeudi, le capitaine Andé Cyrille (dossard 5) et les siens sont à égalité de points (17) avec l’AS Denguélé qui est en perte de vitesse.
L’enthousiasme de l’AS Denguélé s’est étiolé
Après un mois euphorique d’octobre 2022 avec 4 succès en autant de sorties, l’enthousiasme des Odiennékas s’est grandement étiolé lors des récents matches joués. Les poulains d’Ignace Nabaloum ont connu 1 nul et 3 défaites lors des 4 dernières oppositions disputées.
Dans ce moment difficile, le promu a fait face à une panne offensive avec seulement 2 buts inscrits. En ne trouvant pas le chemin des filets adverses face à l’AFAD le 25 novembre dernier, ils ont ainsi mis fin à une spirale positive de 6 matches consécutifs en inscrivant au moins 1 but. Par ailleurs, l’AS Denguélé a concédé 5 buts lors de ces 4 dernières apparitions, portant ainsi à 12 le nombre de ballons envoyés dans les filets des Violet et Blanc depuis l’entame de la présente saison.